dimanche 15 mars 2009

Prévisions

Consigne: La liste des 8. Chacun place 8 mots au choix dans un bocal. Chaque bocal indique une catégorie de mots: Noms communs; adjectifs, verbes, indicateurs temporels, indicateurs spatiaux, lettre commençant par..., etc.
Chacun écrit un texte à partir de ces mots tirés au hasard dans chaque bocal.

Le jour de ma naissance, mon père, un solide gaillard d'un mètre quatre-vingts, faisait des tours dans la salle d'attente, écrasant cigarette sur cigarette dans un cendrier déjà plein. Il entendait le cui-cui des oiseaux dehors. Cet hôpital était entouré d'un grand jardin.
Il calculait mentalement combien de crédits il devra mettre en branle pour me nourrir, m'assurer une vie décente et une éducation correcte. Combien de caprices il devra me passer. Combien de démentis il devra signer pour me tirer d'affaire dans le cas où je serais un enfant à problèmes. Combien de fugues je ferai. Combien de voitures j'enverrai à la casse... Et il n'avait pas tort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire