jeudi 26 mars 2009

Fenêtre

J’ai de plus en plus l’impression de vivre dans l’attente. Horrible sensation qui ne me quitte pas. C’est peut être le propre de vivre dans une perspective future, de faire de l’instant présent une espérance à venir. Mais moi je deviens Pénélope, même sans Ulysse.
Assise à ma fenêtre, je guette, j’observe, je scrute. Tout et rien à la fois… Des voitures qui se bousculent, des hommes qui passent, des bruits qui s’élèvent, de la fumée noire d’usines qui expirent au loin. Pénélope à sa fenêtre, qui vit dans l’attente d’un évènement qui pourrait faire basculer sa routine.
La vie n’est plus qu’une salle d’attente, une transition vers un espace inconnu et tellement attendu que nous vivons constamment dans l’impatience.

Marie-Hélène Salameh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire