jeudi 11 juin 2009

Une petite vie rêvée

Non mais ca ne va pas ? Mais pour qui elle se prend celle-là, à me donner des leçons comme à un de ses élèves ? Et elle y met le ton en plus ! « Attention Omar, là tu deviens arrogant ». Quoi ? Et après ? Elle va me punir ou me sortir de classe ? Elle veut me dire comment élever mon fils ? Oui, MON fils. Parce que c’est ainsi qu’en a décidé le tribunal. Je m’en souviens comme si c’était hier : « Monsieur Salim Salem, né le 17 aout 2006 à White Horse au Canada, est mis de façon permanente, et cela jusqu’à atteindre la majorité, sous la responsabilité et la protection de son père Mr Omar Salem ».
Allez encore une fois, c’est trop bon !
« Monsieur Salim Salem (ça sonne bien hein ? C’est moi qui ai choisi le nom. Bon, c’est aussi le nom de mon père… elle aurait préféré Brian ou Jerry. S’est elle demandé comment vivent Brian et Jerry à Jbeil ? En temps que Brion et Jirré… non merci, pas pour mon fils ! Mais bon reprenons), né le 17 aout 2006 à White Horse (le pauvre ! il devra vivre avec ces deux mots sur son passeport toute sa vie. « White Horse »… encore heureux qu’elle n’ait pas choisi Yellow Knife… pfff. Une de ses lubies : « Où veux-tu qu’il aille, ton fils, avec sa nationalité libanaise ? Ah pardon j’oubliais la marocaine. Elle va lui servir cette nationalité. Arrête de faire ton fier et simplifie-lui la vie un peu ! » qu’elle répétait. Et c’est White Horse qui est supposé lui simplifier la vie ? Salim est donc) mis de façon permanente (et me voilà père légal pour les 15 prochaines années. C’est comme une seconde naissance de mon fils. Quelle joie de pouvoir me dévouer à lui ! Ca égayera ma vie de le voir tous les soirs à la maison, après être passé chez ma mère malade. Comparé au bain de maman, celui de Salim sera un jeu d’enfants… et c’est le cas de le dire ! …) de façon permanente et cela jusqu’à atteindre la majorité, sous la responsabilité et la protection (oui protection. Il faut que je le protège de cet espèce de psychopathe dont s’est amourachée Selma. Il veut venir le voir deux fois par semaine comme si c’était son père. Déjà qu’il me la prise, ma belle Selma, et me l’a transformée en Mme l’institutrice modèle ! Qu’il n’approche pas de mon fils ! Il refuse même que Salim aille le dimanche à la messe avec ses amis sous prétexte que nous sommes musulmans. A quoi s’attendait-il en venant s’installer dans ce quartier ? A y construire la première mosquée ? Si je suis venu ici c’est bien pour fuir ces quartiers pleins de mosquées. Bref on parlait de) la protection de son père (moi !) Mr Omar Salem ».
Bon c’est vrai qu’avec la venue de Salim à la maison, il faudra que je renonce à ce que les gens qualifient de mes caprices d’architecte. Je couvrirai de caoutchouc les coins des meubles, mon parquet se colorera surement de quelques taches et ma baie vitrée vue sur la mer dont je suis si fier se couvrira peu à peu d’autocollants… Eh oui, l’esthétique architecturale et la fonction de père ne se marient pas très bien.

Allez malgré tout, je suis tellement heureux d’aller chercher Salim demain, euh non aujourd’hui…
Quoi ? Aujourd’hui ?! Merde, j’avais complètement oublié ! Il faut que je fasse vite sinon la maitresse va encore me gronder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire