vendredi 15 mai 2009

Sculpture mobile

Sur cette avenue, tendue comme deux fils de funambules, grouillent les couleurs, les parfums, les froufrous, les cascades de foulards, les robes volantes et un nombre infini de sculptures mobiles qui se laissent transporter au soleil. J'entends l'asphalte brûlant martelé par les talons des filles aux cheveux ébouriffés piqués de fleurs, l'allure printanière... Ces prêtresses de l'amour qui rendent les hommes fous de désir. Alors le buste bien droit, la cheville un peu nerveuse, j'accélère mon pas et marque plus clairement le tempo de ma prière sur le chapelet de ma route.
J'ai rendez-vous. Mais pas n'importe quel rendez-vous. Il m'attend là quelque part, sur un rayon de librairie, derrière une étagère du rayon lingerie. Mais où qu'il soit, je sais qu'on se recevra d'un sourire discret qui fait hommage au goût qu'on aura tous les deux pour la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire