dimanche 24 mai 2009

La faim

Consigne: Chacun écrit un thème sur un bout de papier. Un tirage au sort déterminera quel thème sera décliné à toutes les lettres de l'alphabet. Une fois que tous les mots sont trouvés, chacun les utilise et écrit un texte.

Mots: Appétit- Béant- Crève la Dalle- Estomac- Framboises- Girofle- Hotte- Indigestion- Jasmin-Kaki- Limonade- Mûres- Nèfles- Pêches- Qui veut se resservir?-Raisin- Salade- Touiller-Ustensiles-Vin blanc-Wasabi-Yogourt-Zeste

"Je crève la dalle!" Voilà comment cette femme s'exprime quand son estomac béant la dénude de tous les atouts de sa féminité.
Cela fait aujourd'hui un an et demi que je suis à son service. Jamais je n'aurais imaginé que je me retrouverais là. Moi qui rêve d'ouvrir mon restaurant... Mais bon ca paye bien et d'ici quelques années j'y arriverai.
"Je crève la dalle!" Une deuxième fois la voix retentit de l'autre bout de la maison. J'enfilai mon tablier et me mis à l'oeuvre. Seize heure: Salade de fruits.

- Une pognée de framboises dans sa tronche
- Un kaki me casse les oreilles
- Des mûres partout
- Des nèfles à six feuilles
- Du raisin miroitant
- Des clous de girofle dans les pieds
- De la veveine que je n'ai pas
- Du wasabi zarbi
- Des zestes d'écorce de citron bien acide
- Beaucoup de vin blanc

Voilà madame. J'arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire