samedi 16 mai 2009

Quick

Consigne: Chacun imagine un personnage fictif et remplit sa fiche d'identité. S'ensuit un texte à la première personne du singulier ainsi que le synopsis de l'histoire de laquelle serait tiré ce texte.

M Tize Barnabé
Né le 1/8/69 à Paris.
Nationalité française. Double nationalité: Française.
Divorcé à feue Elisabeth Tiz, garde d'enfants.
Adresse: Ville: Jugeote, quartier: Cortex Gauche, rue de l'interstice, Imm. Huis Clos.
Zéro enfant à charge.
Deugué de lettres modernes en 2004 à Paris III, Sorbonne.
Établissements scolaires fréquentés pendant les études: Je n'ai pas fréquenté d'établissement scolaire pendant mes études.
Langues: Français, Latin et ancien français.
Fonction actuelle: Professeur particulier de français, à la maison
Employeur: Quick de 2000 à 2004. Caissier et assistant manager

-------------------------------------------------------------------------------------------------

7 mars 2009

Ca y est. Elle m'a quittée. J'avoue que je ne comprends pas bien. Tout ce que j'ai bien pu faire n'a pas suffi. J'ai pourtant suivi à la lettre tous les ouvrages que Jojo de la librairie Chouette m'avait conseillés:
- Amour mode d'emploi
- Aimer, qu'est-ce que c'est?
- Le sexe dans tous ses états
- Aimer et rester libre
Non vraiment, je ne comprends pas où j'ai merdé. Bon, il est vrai que j'ai peut-être quelques fausses notes sur mon compte...Rien de bien grave finalement.
Jái voulu l'attacher au lit dès notre premier rendez-vous; je l'ai demandé en mariage puis j'ai changé d'avis; je lui ai fait croire que j'étais assistant manager chez Quick alors que je ne suis qu'un simple caissier; j'ai boudé à chaque fois qu'elle n'était pas d'accord avec moi; je lui répétais souvent que j'étais mieux sans elle qu'avec elle; je ronfle la nuit ( mais pour les quelques 4 nuits passées ensemble en 3 ans elle pourrait faire passer ca!)

Mais je'l'ai aimée. Je ne le lui disais pas mais il m'arrivait de le montrer. Et puis j'ai d'autres qualités qu'elle n'a pas su aprécier en moi, la conne. Je suis beau, intelligent, débrouillard, gentil...j'ai une belle collection de canards, j'ai soigneusement archivé tous les menus des livraisonsà domicile pour qu'elle s'y retrouve mieux les samedis soirs, je n'écoute pas de musique classique, je l'ai laissée meubler toute seule mon appartement, je l'ai éloignée de tous ses idiots d'amis, je l'ai encouragée à commencer une analyse, je lái maltraitée parfois pour qu'elle soit plus réesistante à la douleur. Bref, j'ai fait d'elle une femme libre. Une femme forte.

Et voilà comment elle me remercie. La pute.
Elle n'a jamais compris que c'était pour ne pas l'envahir quón se voyait si peu. Que c'était pour mieux la désirer qu'on faisait rarement l amour. Pour la trouver belle que je sortais avec d'autres filles.
Quelle ingrate. Non mais je vous jure. Je pense bien que c'est la dernière fois que je donnerai autant à une femme!

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Mémoires de Barnabé Tize

Barnabé Tize, un personnage à priori sans grande envergure, caissier chez Quick à Paris, accumule les échecs amoureux et professionnels sans jamais en cerner la cause...jusqu'au jour où il apprend qu'il a contracté une maladie grave.
Mais est-ce trop tard?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire